le Festival Confluent d’Arts repoussé à 2021 aux dates : 1er, 2 et 3 Juillet


<center>le Festival Confluent d’Arts repoussé à 2021 aux dates : 1er, 2 et 3 Juillet</center>

 

Mesdames, Messieurs,

Début avril nous avons reporté au mois de septembre notre festival Confluent d’Arts du Château de La Rivière.

A l’heure actuelle nous sommes dans l’impossibilité de savoir comment organiser l’accueil du public, et personne n’est en capacité de nous apporter des précisions. Certes il y a des informations concernant les salles de spectacle avec port du masque obligatoire, distanciations entre les personnes, mais rien du côté des manifestations en plein air sinon le nombre de participants pouvant être accueillis fixé à moins de 5000.

Notre festival qui dure 3 jours tient son équilibre financier grâce à la billetterie, aux subventions, au sponsoring mais également à notre bar à vins, la buvette et la restauration. Ces espaces contribuent à l’esprit de fête, de convivialité, aux échanges, aux rencontres et aux rapprochements. Si l’on doit appliquer les mêmes règles que pour les restaurants, les distanciations physiques imposées par les préconisations liées aux gestes barrières ne vont pas nous permettre de maintenir ces activités.

Les conditions pour vivre un festival en toute liberté ne sont pas réunies, alors après discussion entre les membres du bureau de notre association, le directeur du Rocher de Palmer, et avec le responsable de la tournée de Catherine Ringer, il nous a semblé que la plus sage décision serait de reporter le festival en 2021. Ainsi le concert de CATHERINE RINGER Chante Les RITA MITSOUKO sera proposé le JEUDI 1er JUILLET 2021 au Château de La Rivière dans le cadre du festival CONFLUENT D ‘ARTS.

Il est proposé à l’ensemble des artistes programmés pour l’édition de 2020, qui ne pourra pas se tenir, de venir se produire les 1er, 2, 3 Juillet 2021.

Dans cette période qui affecte l’ensemble du milieu artistique, le festival s’engage à verser dans les semaines à venir un défraiement de 30 % des cachets. Ces sommes ne seront pas déduites des prochains contrats pour l’édition de 2021. Cette contribution du festival pour soutenir les intermittents est faite en étroite collaboration avec nos partenaires institutionnels et privés.

En ce qui concerne les billets achetés pour le concert du Catherine Ringer, ils seront valables pour l’année prochaine ou remboursables en fonction des différents points de vente jusqu’au 31 Octobre 2020.

Dominique Beyly Xavier Buffo
Maire de La Rivière Directeur du Château de La Rivière
Président de l’Association Confluent d’Arts.
Tél. : 06 86 46 71 94