2020 par Jonathan de Vert de Vin


<center>2020 par Jonathan de Vert de Vin</center>

Jonathan Choukroun-Chicheportiche du Magazine Vert de Vin a dégusté les 2020 voici ses retours sur nos vins :
Château de La Rivière 2020  > 93 – 94 / 100 ou 16,5+ / 20
Les Sources de Château de La Rivière 2020  > 91 / 100 ou 15,5+ / 20
Le Blanc de Château de La Rivière 2020  > 92 / 100 ou 16,5+ / 20

Château de La Rivière 2020

Le nez est élégant, tout en équilibre et offre de la densité (en équilibre), de la profondeur (en finesse) ainsi qu’une petite noirceur, de la concentration. On y retrouve des notes de mûre pulpeuse, de délicats petits fruits noirs denses/pulpeux et plus légèrement de zan associées à des touches de poivre noir, de prune violette éclatante, de camphre ainsi qu’à de fines pointes de cacao, de minéralité calcaire (presque saline), de tabac, de café et d’épices. La bouche est tout en équilibre et offre de la fraicheur, de la minéralité, une bonne définition, de la gourmandise ainsi qu’une trame acidulée/fraiche, de la densité (tout en fraicheur), de la profondeur et de la concentration. En bouche ce vin exprime des notes de framboise pulpeuse/juteuse, de petits fruits rouges frais/charnus et plus légèrement de cassis éclatant associées à des touches de prune bleue éclatante, de chocolat/cacao, de toasté, de gousse de vanille bourbon, à de discrètes pointes de tabac et à une subtile pointe de poivre gris (en fond). Bonne longueur. Les tannins sont présents, massifs, bien menés et offrent un petit côté polis.

Note (Score): 16.5+/20 Note (Score): 93 – 94 /100 Date de dégustation (Tasting date): 16/04/2020

Les Sources de Château de La Rivière 2020

Le nez est fruité, racé et offre de la minéralité calcaire/racé et offre une certaine sensation de tension ainsi qu’un joli fruit charnu/mûr. On y retrouve des notes de mûre pulpeuse, de petits fruits bleus juteux/Frais/pulpeux et plus légèrement de fraise des bois associées à de petites touches de fleurs de fraisier, d’épices douces, à une subtile pointe de tabac frais, à une discrète pointe de poivre de cuben. La bouche est fruitée, équilibrée et offre de la minéralité, une trame juteuse/fraiche, une bonne définition, de la suavité ainsi qu’un grain fin, une bonne définition, une petite gourmandise, une certaine tension (en finesse) et un petit côté étiré. En bouche ce vin exprime des notes de mûre pulpeuse/juteuse, de cassis juteux/éclatant et plus légèrement de violette associées à des touches de petits fruits rouges frais, de prune croquante/acidulée ainsi qu’à des pointes de lys/lilas, de tabac blond frais et à de très fines pointes de toasté/chocolat.

Note (Score): 15,5+/20 Note (Score): 91/100 Date de dégustation (Tasting date): 16/04/2020

 

Le Blanc de Château de La Rivière 2020

Le nez offre une petite richesse, une fine puissance, de l’intensité, une certaine petite profondeur. On y retrouve des notes de pêche pulpeuse, de litchi et plus légèrement de fleurs de pêche associées à de petites touches de citron frais, de petits fruits blancs frais ainsi qu’à de discrètes pointes de rose fraiche/sens de la place et à une imperceptible pointe de vanille. La bouche est fruitée et offre de la rondeur, un petit gras, une certaine gourmandise, de la tension, de la précision ainsi que de la jutosité, de l’énergie et de la richesse (en équilibre). En bouche ce vin exprime des notes de pêche pulpeuse/juteuse, de litchi pulpeux et plus légèrement de citron juteux associées à de petites touches de pomme verte pulpeuse/juteuse ainsi qu’à de fines pointes de zestes de mandarine, de minéralité racée et à une discrète pointe d’amande/fleurs d’amandier. Bonne longueur.

Note (Score): 16/20 Note (Score): 92/100 Date de dégustation (Tasting date): 19/04/2020