LE RÉSISTANT – Cinéma : Didier Bourdon et Christian Clavier en tournage au Château de La Rivière – Armelle CASSES


LE RÉSISTANT – Cinéma : Didier Bourdon et Christian Clavier en tournage au Château de La Rivière – Armelle CASSES
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [1.54 MB]

2022-05-05-le-resistant-cinema-didier-bourbon-christian-clavier-en-tournage-au-chateau-de-la-riviere

L’équipe du Château de la Rivière n’a pas boudé son plaisir en faisant la photo souvenir avec Christian Clavier et Didier Bourdon (Château de La Rivière)

Christian Clavier, Marianne Denicourt, Didier Bourdon et Sylvie Testud tournaient cette semaine la comédie “Cocorico” dans l’enceinte du château sous la direction du co-scénariste des “Tuche”.

Le Château de La Rivière ne fait plus de mystère sur la semaine un peu particulière qui vient de s’achever.

Hier a signé le dernier jour de tournage du prochain film de Julien Hervé « Cocorico » dans la propriété qui a accueilli l’équipe cinématographique depuis la semaine dernière.

Le Château de La Rivière est loin de faire de la figuration dans ce nouveau long-métrage puisqu’il sert de cadre à la demeure principale du couple d’aristocrates joué par Christian Clavier et Marianne Denicourt. Au casting et sur place également Didier Bourdon et Sylvie Testud.

Comme l’explique après coup son directeur Xavier Buffo, les caméras ont navigué entre l’intérieur et l’extérieur du château et même jusque dans les caves souterraines qui font, entre autres, la gloire du château viticole.

» C’était un très bon moment pour l’équipe du château” souligne le directeur qui confie avoir eu le privilège d’assister, en toute discrétion, à pas mal de plateaux. Et l’équipe n’a pas boudé son plaisir en réalisant un diaporama de ces quelques jours en présence des acteurs.

L’équipe du tournage était selon lui très sympa et si les acteurs n’ont pas dormi sur place (les chambres servaient tout de même de loges), ils se sont bien imprégnés de l’esprit des lieux en participant à des dégustations et en repartant avec du vin de la propriété.

Une première phase du tournage s’était déroulée non loin du Libournais, dans le château de Montaigne en Dordogne.

Cette comédie sera à l’écran au printemps 2023, elle raconte comme le détaille le site Allociné l’histoire d’une famille d’aristocrates viticoles fortunés, les Bouvier-Sauvage, dont la fille Alice est amoureuse de François Martin, fils du concessionnaire Peugeot Gérard Martin : “Lors de la première rencontre entre les deux familles, repoussée plusieurs fois par les Bouvier-Sauvage, les enfants annoncent leur mariage, que Frédéric, le père d’Alice, ne voit pas du tout d’un bon œil. Pour célébrer leur union et le mélange des deux familles, Alice, qui travaille dans un laboratoire vendant des tests ADN, en offre à ses parents et à ses futurs beaux-parents. Mais les révélations des tests ADN et des origines de chacun vont complètement bouleverser le destin des deux familles, et mettre en péril le mariage prévu”.

Ce n’est pas la première fois que Le Château de La Rivière sert de décor à un tournage. Il y a quelques années, Jan Kounen avait planté sa caméra pour « Mon cousin » avec François Damiens et Vincent Lindon. Là encore il s’agissait d’une histoire de famille et de différences sociales mais le Château avait été beaucoup moins exploité à l’écran que lors du tournage qui vient de s’achever.

Armelle CASSES