JUNKPAGE #92 : Confluent d’Arts – Marc A. Bertin, Davod Sanson, Guillaume Gwardeath
CONFLUENT D’ARTS
D’abord un léger changement dans la formule : fini l’ouverture le jeudi soir avec une projection cinéma en plein air et arts de la rue. Désormais, Confluent d’Arts voit en grand tout en gardant les pieds sur terre.
A la place, on ne perd certainement pas au change avec pas moins de trois têtes d’affiche – Ben Mazué, La Femme et Les Amazones d’Afrique – pour trois soirs de célébration dans le cadre idyllique du parc du Château de La Rivière. Le tout avec des premières parties de haute tenue puisque Julie Lagarrigue et La Fiancée du Pirate ouvrent respectivement le bal pour le très populaire Ben Mazué (lauréat 2020-2021 du Prix Charles Cros Lycéens de l’académie Charles-Cros et récompensé aux dernières Victoires de la musique) et pour La Femme, groupe Frenchy but chic qui affole les compteurs depuis quelques années.
Point d’orgue musical sans le moindre doute, la venue des Amazone d’Afrique, la formation superlative, née en 2015 au Mali.
Les Arts de la rue sont également à l’honneur avec Claire Dcureux, le Collectif Azul Bangor, la Cie Rêvolution, la Cie Shorâb Chitan, la Smart Cie et le feu d’artifices par Pascal Ducos. Sans oublier une exposition consacrée au sculpteur Parc Petit, dans le jardin du château.
Confluent d’Arts
du 7 au 9 juillet
Château de La Rivière, La Rivière Fronsac (33)
www.chateau-de-la-riviere.com