SUD OUEST  : Château de La Rivière – Saint-Germain-de-la-Rivière : un jumelage franco-polonais a été signé – Philippe PONS


SUD OUEST  : Château de La Rivière – Saint-Germain-de-la-Rivière : un jumelage franco-polonais a été signé – Philippe PONS
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [1.73 MB]

Château de La Rivière – Saint-Germain-de-la-Rivière : un jumelage franco-polonais a été signé

retrouver l’article en ligne sur sudouest.fr

La présidente de la CDC, le président du comité de jumelage et la maire de la ville polonaise. © Crédit photo : P. P.  © Crédit photo : Philippe PONS/»SUD OUEST »
Par Philippe PONS

Lundi 28 novembre, le comité de jumelage européen, en partenariat avec la Communauté de communes du Fronsadais et de nombreux maires, a signé une convention de jumelage avec Slawa Uminska-Duraj, maire de la ville de Piekary Slaskie, située en Pologne. Ancienne ville minière, Piekary Slaskie, forte de ses 54 000 habitants, se développe aujourd’hui autour des nouvelles technologies de l’information et de la communication avec des petites et moyennes entreprises, explique la maire. La ville draine également tous les ans environ 80 000 pèlerins autour du culte de la Vierge Marie.

Avant la signature, les agents de l’office du tourisme ont mis en perspective les différentes ressources du Fronsadais et les différents acteurs présents ont visité les caves et dégusté des vins du Château de La Rivière. Les signatures et remises réciproques des cadeaux se sont faites dans un salon du château.

Salwa Uminska-Duraj a exprimé son rêve de faire des échanges avec la France et le destin qui la conduit dans la région bordelaise. « Je voudrais développer un enrichissement réciproque et une connaissance mutuelle des deux régions avec des projets éducatifs, sportifs et culturels en mettant en relation les acteurs locaux », explique-t-elle dans un excellent français.