SUD OUEST – Confluent d’Arts – Toutes les générations se retrouvent pour le concert de La Femme – Alexis PFEIFFER


SUD OUEST – Confluent d’Arts – Toutes les générations se retrouvent pour le concert de La Femme – Alexis PFEIFFER
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [900.67 KB]

TOUTES LES GENERATIONS SE RETROUVENT A CONFLUENT D’ARTS POUR LE CONCERT DE LA FEMME

Un millier de personnes était réuni au château de La Rivière dans le Libournais, pour le concert de La Femme. Parmi eux, de jeunes fans du groupe et des vieux briscards du festival

Le groupe électro La Femme s’apprête à faire son entrée dans quelques minutes sur la scène du festival Confluent d’arts ce vendredi 8 juillet. En attendant, certains commencent à danser dans les allées soigneusement taillées du jardin du château de La Rivière dans le Libournais, où se déroulent chaque année les festivités depuis maintenant cinq éditions.

Fred et Aurélie, eux, sirotent un verre de vin rouge en dégustant une plaquette de charcuterie: « Le cadre est tellement beau. Même lorsqu’il n’y a pas de musique, on prend du plaisir. Je voulais absolument montrer ce lieu à ma copine. » Cette dernière complète: « C’est si doux. Il y a une énergie unique, pour toutes les générations. »

« C’est si doux. Il y a une énergie unique, pour toutes les générations »

Puis, à 22 heures, La Femme débarque et, tout en légèreté, embarque le public dans sa pop colorée tandis que le soleil décline lentement dans le ciel. Devant la scène, de jeunes fans chantent énergiquement les paroles des chansons. Michel, chemise retroussée dans son chino saumon, reste quant à lui quelques mètres plus loin. Le retraité peine à enregistrer une vidéo avec son smartphone: « Je viens ici chaque année. Parfois, j’adore les artistes. Cette fois, je ne les connais pas, alors c’est le plaisir de la découverte. »

Par Alexis Pfeiffer – gironde@sudouest.fr